Sauser_nur_Name_weiss.svg

Trucs et astuces gratuits



Existe-t-il des trucs et astuces de base à considérer?

IMG-20190117-WA0006.jpg

Vérifiez régulièrement le bon fonctionnement des robinets et des chasses d'eau des toilettes et réagissez rapidement à toute perturbation afin d'éviter des dommages plus importants. Une installation sanitaire bien entretenue prolonge leur durée de vie et évite les mauvaises surprises.


Que puis-je faire si je n'ai pas de pression sur l’essayage?

IMG-20190117-WA0001.jpg

La raison en est peut-être un blocage des régulateurs de jet. Nettoyer ou détartrer, remplacer si nécessaire.


Est-ce que je vide mes vannes de jardin en hiver?

La vanne de jardin conventionnelle doit être fermée à la fin de l'automne. Cela signifie que l'alimentation en eau de la vanne doit être coupée et vidée.

Avec une vanne de jardin anti-gel, vous pouvez oublier la vidange au début de l'hiver. Le bec et la vanne restent anhydres, le corps de la vanne étant placé dans un intérieur résistant au gel. Un dégouttement possible lors de la mise hors tension est normal car le tuyau de raccordement se vide à chaque utilisation.


Quelle est la fréquence de vérification de mon filtre fin avec la batterie de distribution?

20150127_145556.jpg

Du réseau de canalisations public, des particules étrangères telles que des grains de sable, de la rouille et des particules de saleté peuvent être entraînées. L'installation du filtre fin évite les dysfonctionnements des raccords et des conduites. Une inspection / maintenance régulière au moins tous les 6 mois garantit l'hygiène requise et garantit une eau potable propre et impeccable dans votre ménage. Selon le degré de salissure et le type de filtre, la cartouche doit être lavée à l’arrière ou remplacée.

 


Quelles choses dois-je faire attention avec mon chauffe-eau?

IMG-20180813-WA0004.jpg

Les chauffe-eau - communément appelés "Boiler" - assurent le traitement de l'eau chaude. Afin de toujours garantir la fiabilité de votre alimentation en eau chaude, une inspection périodique par un spécialiste est recommandée. Les conditions préalables au bon fonctionnement de la chaudière sont les suivantes:

  • La température de l'eau chaude est réglée à 60 ° C

  • Les températures supérieures à 60 ° C ne sont pas recommandées d'un point de vue technique => l'augmentation de l'excrétion de chaux

  • Des températures inférieures à 60 ° C ne sont pas recommandées du point de vue de l'hygiène => destruction incomplète des germes

  • Le nettoyage et le détartrage des éléments chauffants, ainsi que le remplacement de l'anode de protection

  • Contrôle des raccords de sécurité.

Un service de maintenance de votre chaudière est recommandé tous les 3 à 5 ans.

20180930_170550.jpg


empty